Appel à manifestation d'intérêt 2021

Le Conseil scientifique de l’ATIH lance un nouvel appel à manifestation d’intérêt à l’attention des équipes académiques : universités et centres de recherche.

Cet appel à manifestation d’intérêt concerne des projets sur trois thèmes :

  1. la définition et la mise en œuvre d’indicateurs de qualité et de sécurité des soins
  2. la télésanté
  3. le financement au parcours

utilisant en priorité des systèmes d’information dont le programme de médicalisation des systèmes d’information (PMSI), le système national d'information inter régimes de l'assurance maladie (Sniiram) ou les données issues du centre épidémiologiste sur les causes principales de décès (CépiDC).

Financement
Selon la nature des projets retenus, un financement est prévu, plafonné à 300 000 euros par projet. Des cofinancements sont possibles. La durée de réalisation des projets ne devra pas dépasser trois ans.

Calendrier
Les manifestations d’intérêt sont à adresser à appel-manifestation-interet@atih.sante.fr au plus tard le lundi 31 mai 2021.
Ils seront à présenter sous la forme d'un document de 5 pages maximum présentant le thème du projet de recherche, le contexte du projet, les objectifs, les méthodes et outils, les travaux déjà réalisés par l’équipe de recherche sur la même thématique, le déroulement et durée du projet et l’estimation du coût du projet et cofinancements éventuels.

Les candidatures éligibles au financement seront examinées par le Conseil scientifique de l’ATIH. Les résultats définitifs seront communiqués fin novembre 2021.
 

Accéder à l’ensemble du dossier de l’appel à manifestation d’intérêt 2021