La version provisoire  du CSARR 2018, préparatoire de la publication au Bulletin officiel sous forme d’un numéro spécial : 2018 /3 bis, comporte 2 parties : le Guide de lecture et de codage et la partie analytique publiés ensemble au format PDF. Les modifications autres que les corrections de forme du Guide de lecture et de codage sont surlignées en jaune de manière à en faciliter le repérage

La liste analytique est également fournie au format excel avec son sommaire.

En dehors de la suppression du modulateur BN, cette version garde tous les autres codes de la version 2017.

D’autres évolutions étaient prévues pour la version 2018 du CSARR ; toutefois ces évolutions étant encadrées et dépendantes de la nouvelle version de classification GME, n’ont pas été mises en œuvre en 2018, en raison du report de la nouvelle version de classification.

Les différences entre la version 2017 de la liste analytique et la version 2018 sont présentées dans le fichier excel appelé EXTRACT_MODIF_CSARR 2018.

Un fichier complémentaire est également fourni ; il contient des informations utiles au codage, comme les notes de contenu.

Un document de présentation accompagne ces différents documents.

Les remarques et  demandes d'évolution du CSARR peuvent être adressées à la structure de maintenance du CSARR à l'adresse nomenclatures-de-sante@atih.sante.fr

Informations complémentaires

  • Publication : 22/12/2017
  • Validité : 01/03/2018 - 28/02/2019
  • Champ d'activité : SSR
  • Domaine de compétences : Nomenclatures
  • Type de publication : Guide et note technique, Référentiel