Recueil sur les données financières et les plans d'investissement des établissements de santé

L'agence développe, maintient et héberge des plateformes permettant le recueil et la restitution de données financières et le suivi des plans d'investissement des établissements de santé.

ANCRE

La plateforme "Application Nationale Compte financier Rapport infra-annuel Eprd " (ANCRE) sert au recueil des données financières des établissements de santé publics ou à but non lucratif et est utilisée pour la remontée et le suivi de multiples données telles que :

  • le Compte Financier, l'Etat des prévisions de recettes et de dépenses (EPRD) et les Rapports Infra-Annuels (RIA)
  • les Décisions Modificative des EPRD
  • l’évolution des dépenses en investissement et exploitation, et des recettes liées aux SIH
  • les plans de trésorerie

ARBUST

La plateforme ARBUST est l'outil de suivi de la réalisation de la compagne budgétaire et permet de connaître précisément les allocations de ressources réalisées par les ARS pour l'ensemble des établissements de santé sur les enveloppes MIGAC,DAF et dotations de soins USLD et  les montants notifiés au titre des forfaits annuels.
 

Plateforme e-RTC

La plateforme e-RTC https://ertc.atih.sante.fr permet de déposer le fichier RTC et de télécharger l’outil d’auto-contrôle VALID-RTC .
Toute la documentation méthodologique est disponible par campagne http://www.atih.sante.fr/information-sur-les-couts/retraitement-comptable

Les RTC antérieurs à 2014 sont disponibles sur ICARE https://applications.atih.sante.fr/icare/
 

Trésorerie

 La plateforme  permet le recueil des plans prévisionnels de trésorerie et leur suivi. Cette plateforme est également accessible via la plateforme ANCRE

CRSIH

La plateforme CRISH (Charges et ressources des Systèmes d'Information Hospitalier) permet de suivre l’évolution des dépenses, tant en investissement qu’en exploitation, et des recettes liées aux SIH. Cette plateforme est également accessible via la plateforme ANCRE.

ODT

L' Observatoire de la dette (odt)  permet d’améliorer la vision qualitative et quantitative du portefeuille de dettes détenu par les établissements de santé publics. Cette plateforme est également accessible via la plateforme ANCRE

DRPI

La plateforme DRPI (Dossier de revue des plans d'investissement) permet les revues de projets pour les volets immobilier et système d’information concernant les opérations du plan Hôpital 2012, celles du plan Hôpital 2007 non livrées, du plan de santé mentale PRISM, des autres plans d’investissement (UMD, UHSA), et les nouvelles opérations qui ont été validées par le COPERMO.

DIPI

La plateforme DIPI (Dossier d'Instruction des Projets d'Investissement immobilier) permet l'instruction des projets d’investissement immobilier des établissements par le COPERMO ainsi que leur suivi en cas de soutien financier.

DIPISI

 La plate-forme DIPISI (Dossier d'Instruction des Projets d'Investissement Systèmes d'Information) permet l'instruction des projets d’investissement des systèmes d'information des établissements dans le cadre du projet Hôpital Numérique ainsi que leur suivi en cas de soutien financier.