Panorama de l'activité hospitalière 2016

L’analyse annuelle de l’activité hospitalière propose une vision globale des hospitalisations en France, réalisée par l’ATIH à partir du recueil d’information dans les établissements de santé. En 2016, plus de 3 300 établissements de santé ont accueilli 12,6 millions de patients, soit un taux d’hospitalisation de 191 patients pour 1 000 habitants.

Différents formats de restitution de l’activité hospitalière 2016 pour différentes utilisations…

Détaillée : analyse de l’activité hospitalière
Elle présente les faits marquants 2016 sous la forme d’une synthèse de l’activité hospitalière, réalisée par champ d’activité : MCO, HAD, SSR et psychiatrie. Chaque champ  s’articule autour de chiffres présentant le panorama de l’activité,  d’un descriptif des patients pris en charge, des motifs de recours et des lieux de prise en charge.
Télécharger l’analyse sur le site de l’ATIH

Synthétique : chiffres clés de l’activité hospitalière 2016
Grâce à des indicateurs synthétiques, ces chiffres clés fournissent une mesure, en nombre de patients, de la fréquentation de l’hôpital, globalement et selon les différentes activités couvertes par l’hôpital. Quelques exemples de prises en charge sont détaillés.
Accéder aux chiffres clés 2016

Nomade : application  « L’hospitalisation en quelques chiffres »
Actualisée à partir des données d’activité 2016 des établissements, l’application permet d’obtenir le nombre de patients hospitalisés, le lieu de la prise en charge et les motifs d’hospitalisation, pour chaque activité.
A télécharger gratuitement sur App Store et Google Play

Informations complémentaires

  • Publication : 09/10/2017
  • Mise à jour : 13/11/2017
  • Champ d'activité :
  • Domaine de compétences : Médicale
  • Type de publication : Information générale