Conseil scientifique ATIH

Date de publication : 16/04/2019

A la suite de l’arrêté publié en février dernier, la première réunion du Conseil scientifique de l’ATIH s’est tenue mardi 2 avril à Paris.
Lors de ce conseil, le Pr Cyrille Colin a été élu président du Conseil scientifique et Mme Carine Milcent, vice-présidente.

Cyrille Colin est médecin de santé publique, responsable du service d’Évaluation économique en santé au sein du pôle de santé publique des Hospices civils de Lyon. Il est également professeur des universités en épidémiologie, économie de la santé et prévention à la faculté Lyon Est. Membre de plusieurs sociétés savantes en santé publique, il participe à différents consortiums internationaux.

Carine Milcent est docteur en économie et chercheur au centre national de la recherche scientifique (CNRS), spécialiste en économie de la santé. Economètre, elle est sensible aux opportunités et risques liés aux big data dans le domaine de la santé. Elle enseigne à l’École d’économie de Paris et au Conservatoire national des arts et métiers. Elle a été membre de la Commission évaluation économique et de santé publique (CEESP) de la Haute autorité de santé (HAS).