Dysfonctionnement des plateformes ATIH

Date de publication : 31/08/2023

31 août 2023
Les différentes actions programmées avec nos fournisseurs pour revenir à un fonctionnement satisfaisant ont maintenant été réalisées et semblent donner satisfaction selon les tests effectués. Nous vous invitons à nous faire part de vos constats afin de confirmer ce retour à la normale. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ces dysfonctionnements et leur durée et vous remercions pour votre patience et votre participation à la résolution de ces problèmes.
Nous reviendrons bien entendu vers vous afin de compléter les informations sur cet épisode et évoquer les mesures de prévention que nous envisageons.

4 août 2023
Afin de stabiliser l'accès à nos plateformes, les nouveaux matériels attendus seront livrés et installés dans la semaine du 28 août.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous assurons que nos équipes techniques font le maximum pour rétablir la situation.

21 juillet 2023
Mardi, l’intervention du prestataire informatique a permis de confirmer la nécessité d’un remplacement de matériel. Une commande de matériel complémentaire est en cours.
Compte tenu des délais d’acquisition et d’installation, l’accès aux plateformes ATIH devrait être stabilisé d’ici 3 semaines.
Nous sommes conscients de la gêne occasionnée et nous restons mobilisés pour vous accompagner au mieux.

17 juillet 2023
A la suite des dernières investigations sur l’accès au stockage des données, une nouvelle piste a été identifiée nécessitant le remplacement de matériel.
Une intervention est prévue demain à l’agence.
Nous vous remercions pour votre patience et nous vous tenons informés de la suite.

10 juillet 2023
Depuis plusieurs semaines, nous rencontrons d’importantes difficultés sur l’ensemble de nos environnements et plateformes (instabilités, ralentissements, déconnexions…).
Notre équipe Infrastructures est mobilisée et investigue activement plusieurs pistes. L'intervention programmée mercredi 5 juillet n’a pas abouti à la résolution des dysfonctionnements sur l’ensemble de nos plateformes.
Vendredi 7 juillet, la direction de l’ATIH s’est réunie avec les prestataires informatiques (Cisco et Stordata). Ils sont mobilisés en priorité maximale et se sont engagés à résoudre le problème.
Nous vous tiendrons informés régulièrement de l’évolution de la situation.