Ce lien permet de visualiser des cartes présentant, selon une échelle de couleur :
 
  • le taux de fuites par région (fraction des séjours et séances des malades d'une région, réalisés hors de cette région)
  • le taux d’attractivité par région (fraction des séjours et séances réalisés dans une région et correspondant à des malades domiciliés hors de cette région)
  • le solde (différence entre le nombre de séjours et séances réalisés dans une région et ceux réalisés pour des malades domiciliés cette la région, rapporté au nombre de séjours et séances réalisés dans la région)
  • en outre, les données sont disponibles sous forme tabulaire via le lien « données ».
 
La sélection avec le pointeur d’une région administrative engendre l’affichage d'une nouvelle série de cartes donnant, selon une échelle de couleur, le nombre de séjours et séances de type fuite, attractivité ainsi que le solde, depuis ou vers les autres régions, ce pour la région sélectionnée, celle-ci apparaissant en blanc dans la carte. Les données sont également disponibles sous forme tabulaire via le lien « données ».
 
Un formulaire permet de définir les données devant être affichées. Cette sélection, rappelée sur tous les affichages, permet d’indiquer au moyen de menus déroulants, l’année, le cas échéant le type d’établissement (publics et PSPH, privés OQN), l’activité de type chirurgicale ou non chirurgicale (« type de données ») ou encore une CMD ou un GHM donné. Dans ce dernier cas il faut sélectionner dans le menu « type de données » « séjours/séances, CMD# » ou « séjours/séances, GHM# » (« # » signifiant numéro) et indiquer ensuite le numéro choisi dans le cadre « Numéro CMD ou GHM » ; les CMD devront être indiquées sur 2 caractères, les GHM sur 3 puis à compter de 2004 sur 6. Un lien donne accès aux listes des CMD et GHM (libellé et numéro) définies pour chaque année. Le type chirurgical ou non chirurgical de chaque GHM correspond à l’information figurant dans l’annexe du manuel de chaque version de la classification des GHM et présentant la liste des GHM par CMD. Lors de la dernière transmission de 2005, les codes géographiques correspondant à des malades domiciliés à l’étranger ont été par erreurs masqués. Cette information a cependant pu être estimée pour cette présentation statistique à partir de l’avant dernière transmission.

Informations complémentaires

  • Publication : 02/01/2014
  • Mise à jour : 21/01/2014
  • Validité : 02/01/2014 - 02/04/2014
  • Champ d'activité : MCO
  • Domaine de compétences : Accès aux données
  • Type de publication : Information générale