Diffusion des modifications de la CIM–10 en format .pdf

Utilisation des codes du chapitre XX de la CIM–10 en 2011
L’ATIH diffuse les modifications de la CIM–10 intervenues en 2011, en format .pdf (MAJ_CIM10_2011.pdf), en complément des informations déjà diffusées en décembre 2010. Les pages proposées reprennent pour chaque modification l’ensemble de la catégorie. Chaque catégorie est sur une page distincte sauf s’il s’agit de catégories qui se suivent. La pagination permet uniquement de vérifier la complétude et l’ordre des pages du document  imprimé.

 L’ATIH diffuse aussi les tables de la CIM–10 incluant pour le chapitre XX Causes externes de morbidité et de mortalité (V01–Y98), tous les codes et libellés jusqu’au 5e caractère. Cette disposition permettra de recueillir de façon appropriée et en accord avec les plans de santé publique, les circonstances de survenue des affections et traumatismes.

Les codes du chapitre XX sont autorisés uniquement en position de diagnostic associé, quel que soit le champ de recueil de l’information.

En lien avec l'Institut de veille sanitaire et la Société française d’études et de traitement des brulures, un recueil spécifique des causes de brulures dans les services recevant des brulés est mis en place. À cet effet, des extensions par un 6e caractère ont été faites pour le code X49 pour permettre le codage des causes de brulures et corrosions par l’acide fluorhydrique et le ciment.

Le thesaurus réalisé à cette fin (thesaurus_causes_brulures_2011.xls) est disponible ci-dessous.

Vous trouverez les tables de la CIM–10 mises à jour pour 2011, sur l’espace de téléchargement de l’ATIH : http://download.atih.sante.fr/index.php?lettre=N

 

Informations complémentaires

  • Publication : 01/01/2011
  • Mise à jour : 03/02/2014
  • Champ d'activité : HAD, MCO, Psy, SMR
  • Domaine de compétences : Nomenclatures
  • Type de publication : Guide et note technique, Référentiel